Hayons pour la construction automobile

Nos hayons sont utilisés dans la construction automobile, par exemple pour les hayons arrières de camions, les véhicules de vente ou stands de boisson remorqués ainsi que pour des conteneurs spéciaux.

Grâce à la structure en sandwich, les hayons sont légers et en même temps très stables. Notre procédé de fabrication spécial nous permet de produire des hayons allant jusqu'à 6000 mm de long et 2200 m de large avec un seul noyau au lieu des noyaux en plusieurs parties généralement disponibles sur le marché. Selon nos clients, il n'existe rien de comparable sur le marché pour cette application. La qualité de surface inégalée, la grande rigidité en flexion et la planéité constante au fil des années distinguent particulièrement nos hayons des solutions alternatives. En option, des inserts peuvent être utilisés, par exemple, pour renforcer ou fixer les amortisseurs à gaz.

Avantages en un clin d'œil

  • 1 hayon, 1 noyau, et ainsi une qualité de surface et une rigidité en flexion inégalées
  • Dimensions durablement stables
  • Inserts sur demande du client

Procédure

Notre spectre de livraison s’étend des simples panneaux bruts aux hayons prêts au montage avec surfaces, inserts et dispositifs d'obturation des chants spécifiques au client. Nous vous conseillons volontiers par téléphone ou sur place. Si votre produit n'est pas encore entièrement développé, nous vous assistons volontiers dans la phase de développement du produit. La production à Gunzgen, en Suisse, est exclusivement réalisée sur commande. Les délais de livraison habituels sont d'environ 4 semaines.



Vos possibilités de réalisation

Les hayons arrières des camions sont renforcés par des inserts au niveau du point d'appui des amortisseurs à gaz, de sorte qu'ils sont extrêmement légers et en même temps très stables.

Grâce à l'excellent rapport poids-rigidité en flexion, les panneaux sont adaptés aux hayons de remorque de grande taille.

Pour les hayons des stands de boisson remorqués, véhicules de vente etc., les panneaux latéraux scellent les côtés lorsqu’ils sont fermés et forment une toiture lorsqu’ils sont ouverts. On intègre souvent dans les panneaux des inserts, pour la fixation des charnières et des amortisseurs à gaz, ainsi que des tubes vides pour l'éclairage.

Dieter Voellmin

Directeur des opérations

Direct: +41 (0)62 209 66 65

News

Voir toutes les news

Autres applications

Toutes les applications