Panneaux sandwich Coratec pour

Transformateurs

Nos panneaux sandwich sont utilisés dans la construction légère, la construction automobile et l'industrie pour de nombreuses applications différentes. Nous vous aidons à choisir le produit adapté à vos besoins.

Nous développons et produisons des panneaux sandwich de haute qualité, particulièrement adaptés aux applications de la construction automobile ou comme éléments de façade, de mur, de plafond, de sol ou de porte dans l'industrie du bâtiment. La longue histoire de notre entreprise nous apporte les connaissances techniques et l’expérience nous permettant de répondre rapidement à vos exigences.
Nous fabriquons uniquement sur commande. Qu’il s’agisse de panneaux sandwich bruts ou d’éléments fonctionnels prêts au montage avec des surfaces, des inserts et des dispositifs d'obturation des chants spécifiques au client. Notre processus de fabrication flexible offre de nombreuses possibilités.

Nos clients nous choisissent pour les avantages suivants:

  • Grand format: Nous proposons des panneaux grand format allant jusqu'à 2200 mm de largeur et d’une qualité de surface parfaite.

  • Surfaces spéciales: Les peintures spécifiques au client ou les couches de surface en acier chromé ne sont pas un problème pour nous.

  • Inserts: Ils sont généralement utilisés comme renforts, conduits de câbles ou points de fixation pour les charnières et les serrures. Cependant, des inserts plus complexes tels que des chauffages, des refroidisseurs, des éclairages, des boîtes sous vide, etc. sont également utilisés.

  • Grande stabilité: Les panneaux sandwich avec noyau Corapan sont particulièrement rigides en flexion.

  • Résistance: Les panneaux composites sont extrêmement résistants aux intempéries et robustes, de sorte qu’ils ont fait leurs preuves au fil des années.


Notre force réside dans:

  • la construction automobile (stands de boisson remorqués, transports de chevaux, véhicules d'expédition, hayons de camions)
  • les panneaux portants pour balcons
  • les soffites
  • les toitures pour auvents, abris auto, salons de jardin, arrêts d'autobus, etc.
  • les cloisons
  • les panneaux de porte, pour portes et portails

Conseils pour le traitement des panneaux sandwich

Nous disposons de l’infrastructure et d’un excellent réseau de fournisseurs nous permettant de vous offrir des produits entièrement usinés. Si vous souhaitez effectuer vous-même tout ou partie du traitement, vous trouverez ici des informations et des conseils sur la manière de procéder.

Usinage
La plupart des opérations d’usinage sont possibles avec les outils de coupe habituels. Les lames en métal dur ont une durée de vie nettement plus longue. Avec le PRV CORAPAN®, de légères cassures de bords sont possibles au niveau des stratifiés en plastique renforcé de fibres de verre. Pour les coupes décoratives, l’utilisation d’outils de coupe diamantés est recommandée.
Presque toutes les machines d'atelier courantes et de nombreux outils à main conviennent très bien au sciage, au fraisage et au perçage des éléments composites.

Raccords vissés dans la couche supérieure
Les assemblages et les fixations rivetés ou vissés ont les mêmes valeurs de résistance que celle des autres tôles de même épaisseur. L'adhérence peut être considérablement améliorée par un collage supplémentaire des raccords.

Intégration de profilés et de dispositifs d'obturation des chants
Dans le cadre d’ancrages ou pour protéger les bords, les panneaux peuvent être équipés de profilés en aluminium ou en plastique. Lors du collage des profilés, veillez à ce que l’assemblage soit réalisé au moins avec une couche supérieure. Si les profilés doivent être fixés sur la face intérieure de la couche de surface, ils peuvent être collés, après avoir retiré localement le matériau de base à l’aide de forets ou fraises, avec une colle bi-composant à base de PUR ou de résine époxy. De manière générale, le contact des structures alvéolées et du noyau avec des solvants ou agents de nettoyage agressifs doit être évité.

Peinture/marquage
L’EPOXY PRIMER que nous fournissons, ainsi que les surfaces laquées avec des systèmes polyester peuvent être recouverts, ultérieurement, de vernis humides ou d’impressions digitales ou bien être marqués à l’aide de feuilles.
Les surfaces laquées au polyester doivent d’abord être légèrement poncées, puis dégraissées. Un apprêt additionnel visant à améliorer la qualité optique ou l'adhérence de la couche de finition peut être utile. De manière générale, le contact des structures alvéolées et du noyau avec des solvants ou agents de nettoyage agressifs doit être évité. Un séchage accéléré peut être effectué à 80°C maximum.

Nos couches de surface en aluminium pré-peintes

Pour nos produits, nous disposons d'une sélection de tôles de surface en aluminium pré-peintes de différentes couleurs à base de PVDF et POLYESTER. L’enduction de bandes en continu a divers avantages par rapport aux procédés alternatifs:

  • Qualité: L’enduction de bandes en continu garantit un revêtement uniforme et lisse, tandis que le revêtement humide ou en poudre de grandes surfaces peut provoquer des structures en peau d'orange, des coulures de peinture ou des incrustations de saletés.

  • Reproductibilité: Grâce au procédé de revêtement contrôlé, les différences de couleur entre les lots de revêtement indépendants sont minimes.

  • Résistance à la corrosion: Avant l’enduction de bandes en continu, les bandes d'aluminium passent par différentes étapes de nettoyage. Ceci permet d'éviter la présence d’impuretés sous la couche de peinture, ce qui empêche le décollement subséquent de la peinture dû à la corrosion dans la zone souillée.

  • Respect de l’environnement: Les enductions de bandes en continu sont respectueuses de l’environnement. Les processus avec émissions de solvants se déroulent dans des salles séparées et contrôlées. Le fabricant se base sur les directives européennes en vigueur. De plus, les tôles aluminium pré-peintes sont entièrement recyclables. Elles peuvent être déposées dans n’importe quel point de collecte, où elles seront fondues puis réutilisées.

Dieter Voellmin

Directeur des opérations

Direct: +41 (0)62 209 66 65

Distributeur

Suisse

Inopan
Im Wannenboden 4
4133 Pratteln

Pologne

BalkonPlus
32-086 Wegrzce

Etats-Unis d'Amérique

COPANCO LLC
5670 SE Grouper Ave.
34997 Stuart, Florida

Pays-Bas

Aldowa Composites
Aluminiumstraat 1
4800 Breda

News

Voir toutes les news

Références Transformateurs

Soffite

Maître d’ouvrage: Ernst Schweizer AG Metallbau

Objet: Helvetia Versicherungen St. Gallen, un project de Herzog & Meuron

Panneaux sandwich avec couche supérieure acier poli miroir, préparés pour l’intégration de plafonniers et de dispositifs électriques, avec équerres prêtes au montage.

Panneaux de sol pour balcons

Maître d’ouvrage: Inopan

Objet: Dufourstrasse 146 in Zürich, un projet de Schneider Studer Primas GmbH

Panneaux sandwich avec couche supérieure acier poli miroir, préparés pour l’intégration de plafonniers et de dispositifs électriques, avec équerres prêtes au montage.

Cloisons

Maître d’ouvrage: Schreinerei Schneider AG, Wannenweg 6 in Pratteln

Panneaux sandwich de grands formats pouvant être montés et assemblés les uns avec les autres à l’aide de profilés aluminium.

Hayons

Maître d’ouvrage: CTR-Fahrzeugtechnik GmbH, Osann-Monzel, Deutschland

Hayon de grande qualité qui forme la paroi latérale à l’état fermé et qui sert de toiture une fois ouvert.

Applications connexes

Toutes les applications