Spécialistes en panneaux sandwichs À propos de nous

La première pierre de Coratec AG a été posée en 1966 avec le développement d'un matériau pour l'aérospatiale. Depuis, nous développons, produisons et distribuons dans le monde entier des panneaux sandwich de haute qualité et des systèmes basés sur ces panneaux pour les secteurs de la construction, du transport et de l'industrie.

PRODUITS ET PRESTATIONS DE CORATEC

Coratec est une entreprise de production située à Gunzgen, en Suisse, qui développe elle-même ses produits. L'offre se compose de panneaux sandwich de haute qualité et d'autres produits basés sur cette technologie. Ceux-ci trouvent principalement leurs utilisateurs dans les domaines de la construction, du transport et de l'industrie.

Le client et ses projets sont au centre de notre activité. Nous fabriquons exclusivement en fonction du projet et selon les spécifications du client. Nos conseillers sont flexibles et rapides pour traiter vos demandes et réaliser vos souhaits.

Nous accordons une grande importance à la qualité. Nos produits sont fabriqués exclusivement dans notre atelier de fabrication en Suisse. Cela nous permet d'avoir une constance et un contrôle pour une qualité optimale.

DU DÉVELOPPEMENT DE FUSÉES À LA PRODUCTION EN SÉRIE DE PANNEAUX SANDWICHS

19 66

Contraves AG à Zurich développe un élément composite léger unique en son genre, composé de particules de mousse de polystyrène expansé et d'une résine synthétique liquide, qui est ensuite comprimée avec des plaques d'aluminium. Le procédé est breveté dans le monde entier. L'utilisation est prévue comme élément dans la construction d'une fusée Ariane de l'ESA (European Space Agency), mais ne sera pas réalisée.

19 72

Contraves vend les droits de brevet à la société Schweizerische Aluminium AG (qui deviendra plus tard Alusuisse), après qu'ESA a opté pour un autre élément composite léger. Alusuisse optimise le procédé dans son centre de recherche de Neuhausen a. Rheinfall et développe des systèmes pour l'industrie du bâtiment (construction de façades, protection contre le bruit, construction de maisons en éléments).

19 73

Création de LMS AG (pour les systèmes en métal léger) en tant que filiale indépendante d'Alusuisse et construction de l'usine à Gunzgen, canton de Soleure.

19 74

Début de la production d'éléments composites légers, qui sont proposés sous le nom d'ALUCOPAN par le réseau de distribution d'Alusuisse en Suisse et à l'étranger.

19 87

LMS AG est rattachée au secteur d'activité d'Alusuisse à Singen (D). Les entreprises de fabrication de matériaux composites en Europe sont ainsi regroupées en une seule unité commerciale.

19 94

Après la fusion Alusuisse/Lonza, LMS AG devient une entreprise de production d'Airex AG. LMS AG perd son autonomie. Sous le nom d'Alusuisse Airex AG, puis d'algroup Airex AG, ALUCOPAN est de plus en plus proposé dans la construction automobile.

20 00

Suite à l'acquisition d'algroup par le groupe canadien d'aluminium Alcan, le nom de l'entreprise change et devient Alcan Airex.

20 04

Vente de l'activité ALUCOPAN avec le site de production de Gunzgen au groupe Schneider, Pratteln.Fondation de CORATEC AG en tant qu'entreprise indépendante et distribution des produits sous la nouvelle marque protégée CORAPAN®. La désignation du noyau composite utilisée à l'époque de l'invention est à nouveau enregistrée sous la marque CORACEL®.

20 05

Extension de la gamme de produits par des développements propres. Lancement du CORAPAN® BALCON, un élément de balcon léger d'un nouveau genre, ainsi que du CORATHERM® Aqua et - Elektrik, un système d'éléments de plafond et de mur à haute efficacité énergétique et orienté vers l'avenir pour le chauffage et le refroidissement de pièces.

20 06

Développement, fabrication et lancement de CORAHEX®, basé sur une âme en nid d'abeille en aluminium. Début de la production de CORAFAIR®, un élément composite économique pour l'aménagement intérieur.

20 07

Développement d'un élément composite léger incombustible en laine de roche et aluminium. Ce système, commercialisé sous la marque CORAROC®, répond aux exigences de la classe de feu A1 selon la norme DIN EN 13501-1:2007.

20 09

Mise en service d'une nouvelle machine d'application de colle qui permet de produire des éléments composites jusqu'à un format de 3 x 8 mètres.

20 15

Installation d'une nouvelle machine pour le moussage des billes de polystyrène utilisées pour la fabrication de la gamme de produits CORAPAN®.

20 17

La société CORATEC AG se présente sous un nouveau jour à l'adresse URL www.coratec.ch.

20 20

Schneider Holding AG vend ses parts dans CORATEC AG. La CORATEC AG devient ainsi autonome.

20 21

L'installation d'une nouvelle grande presse (surface de pressage 3'000x10'000mm) offre de nouvelles possibilités à CORATEC AG. Grâce aux formats plus grands et à la capacité plus importante, CORATEC AG peut désormais s'adresser à une plus grande partie du marché de la construction légère.

Notre équipe

Dieter Voellmin

Directeur des opérations

Direct +41 (0)62 209 66 65
E-Mail coratec@coratec.ch

Philipp Zurflüh

Directeur général

Direct +41 (0)62 209 66 61
E-Mail coratec@coratec.ch

Cookie consent

Please choose which cookies you want to consent to.