Grâce à la presse en continu nouvellement acquise, il sera désormais possible de fabriquer des panneaux de plus de 2200 millimètres. Le directeur Philipp Zurflüh explique dans une interview les avantages concrets de la production de panneaux pour la construction, le transport et l'industrie.
"La fabrication de véhicules et la construction nécessitent souvent des panneaux de plus de 2'200 millimètres de large, de profondeur ou de hauteur, ce que nous ne pouvions pas produire jusqu'à présent. Cela change maintenant avec la nouvelle presse en continu : Grâce à une surface de pressage de 3'000 à 10'000 millimètres, nous pourrons à l'avenir fabriquer des panneaux de dimensions supérieures", décrit Philipp Zurflüh.
Selon lui, la presse continue chauffée peut être utilisée de manière particulièrement flexible, par exemple pour la production en série de panneaux sandwich de différents formats, surfaces et épaisseurs. "De plus, la fabrication des panneaux sandwich est plus efficace, ce qui nous rend désormais intéressants pour les clients qui ont besoin de plus grandes quantités", explique le directeur de Coratec AG. "La nouvelle presse en continu est l'outil de production idéal pour notre entreprise. Nous pouvons désormais produire de grands panneaux en grande quantité tout en ayant la flexibilité nécessaire pour fabriquer des solutions individuelles et spécifiques aux clients", poursuit Zurflüh.
Les panneaux sandwichs surdimensionnés seront livrables à partir de novembre 2020.
Pour en savoir plus sur l'utilisation de la nouvelle presse en continu.
Please choose which cookies you want to consent to.