19. avril 2020

Coratec établit de nouvelles normes en matière de panneaux sandwich

Grâce à la nouvelle presse continue, des panneaux de plus de 2 200 millimètres pourront également être produits à l'avenir. Le directeur général Philipp Zurflüh nous explique les avantages concrets de la production de panneaux pour la construction, les transports et l'industrie.

« Les domaines de la construction de véhicules et du bâtiment nécessitent souvent des panneaux d'une largeur, d'une profondeur ou d'une hauteur supérieure à 2 200 millimètres, que nous ne pouvions pas produire jusqu'à présent. Cela change désormais avec la nouvelle presse continue : grâce à une surface de pression de 3 000 sur 10 000 millimètres, nous pourrons à l'avenir produire des panneaux de dimensions supérieures » explique Philipp Zurflüh.

La presse continue chauffée est particulièrement flexible dans son utilisation, par exemple pour la production en série de panneaux sandwich de différents formats, surfaces et épaisseurs. « En outre, la production des panneaux sandwich est plus efficace, ce qui nous rend également intéressants pour les clients exigeant de plus grandes quantités », explique le directeur général de Coratec AG. « La nouvelle presse continue est l'outil de production idéal pour notre entreprise. Nous pouvons désormais produire de grands panneaux en grande quantité tout en conservant la flexibilité nécessaire pour produire des solutions individuelles et spécifiques au client », poursuit M. Zurflüh.

Les panneaux sandwich surdimensionnés seront disponibles à partir de novembre 2020.

Apprenez-en davantage sur l'application de la nouvelle presse continue.

Autres news

09. octobre 2019

Innovative Wohnkabine für Expeditionsfahrzeug

Die Coratec liefert Wandelemente für einen innovativen Fahrzeugaufbau aus Holz. Der umgebaute Unimog 417 wird an der Holz 2019, die vom 15. bis am 19. Oktober in Basel statt findet, von der CLB Schweiz in Halle 1.1 / A54 gezeigt.
En savoir plus
Voir toutes les news