02. janvier 2019

Expansion dans le domaine des véhicules de transport de chevaux

Coratec dispose d'une clientèle solide dans le secteur du transport de chevaux. Au cours des derniers mois, Coratec a pu acquérir de nouveaux clients.

Corapan® AL 85 est souvent utilisé dans la construction automobile où la stabilité et la beauté des surfaces sont importantes. Pour les véhicules de transport de chevaux, l'esthétique et la solidité de la structure sont particulièrement importantes en raison de la charge que représentent les chevaux.

Les propriétés exceptionnelles du Corapan® AL 85 sont le résultat d'un procédé de fabrication unique. Le matériau du noyau, fabriqué par nos soins, est mélangé, compacté entre les couches de surface et durci. Le durcissement du noyau et le collage avec la couche supérieure s’effectuent en une étape. Ce processus offre au client les avantages suivants:

  • Des surfaces parfaites:
    Du fait que le noyau, contrairement à d'autres produits, est constitué d'une seule pièce, les impacts des noyaux ne sont pas visibles en surface. Des surfaces parfaites sont créées.

  • Ni décollement, ni formations de bulles:
    Le matériau du noyau est fortement compacté avant durcissement. Ceci permet d'assurer une parfaite liaison de surface entre le noyau et les couches de surface. Ainsi, les décollements et/ou formations de bulles sont pratiquement impossibles, même à des températures élevées.

  • Grande stabilité:
    La haute résistance à la traction des couches de surface en aluminium, la stabilité du noyau et le collage optimal du noyau avec les couches de surface permettent d'obtenir des panneaux sandwich à haute résistance et rigidité en flexion.

  • Inserts répondant à la demande du client:
    Notre procédé de fabrication nous permet d’intégrer facilement des inserts pour les fixations, etc.

Vous trouverez de plus amples informations dans la description du produit Corapan® AL 85.

Autres news

09. octobre 2019

Innovative Wohnkabine für Expeditionsfahrzeug

Die Coratec liefert Wandelemente für einen innovativen Fahrzeugaufbau aus Holz. Der umgebaute Unimog 417 wird an der Holz 2019, die vom 15. bis am 19. Oktober in Basel statt findet, von der CLB Schweiz in Halle 1.1 / A54 gezeigt.
En savoir plus
Voir toutes les news