03. mai 2016

Innovation pour l’industrie américaine de véhicules utilitaires

Mats Elvenger, de nationalité suédoise, a émigré aux États-Unis pour y stimuler l'industrie des véhicules utilitaires. Son entreprise COPANCO est spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de superstructures légères.

Mats Elvenger, de nationalité suédoise, a émigré aux États-Unis pour y stimuler l'industrie des véhicules utilitaires. Son entreprise COPANCO est spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de superstructures légères. L’offre de COPANCO est unique et révolutionnaire dans le domaine des véhicules légers pour le marché américain. Les superstructures sont fabriquées en panneaux sandwich CORAPAN® légers mais très stables ainsi qu’avec des profilés aluminium spéciaux. Cela permet ainsi de réduire le poids d’environ 50% par rapport aux superstructures disponibles actuellement sur le marché américain. Le poids économisé peut être utilisé par le conducteur comme capacité de chargement supplémentaire.

L’innovation ne réside pas uniquement dans la structure du véhicule mais aussi dans la logistique de production. Aujourd'hui, le véhicule est envoyé sur le site de production de la superstructure du véhicule pour assemblage. Chez COPANCO, c'est exactement l'inverse. La structure est envoyée au concessionnaire du véhicule et y est assemblée. Les superstructures pouvant être expédiées plus facilement que les véhicules, cela permet de faire des économies sur les coûts de transport.

Cette année, au salon Work Truck Show (NTEA) à Indianapolis, COPANCO a suscité une grande attention et reçu un grand nombre de commentaires enthousiastes. COPANCO est prêt à ébranler le marché américain des véhicules utilitaires. Coratec AG est fière de faire partie de cette réussite en fournissant ses panneaux sandwich.

COPANCO est le partenaire de distribution officiel et exclusif des produits Coratec aux États-Unis.

Autres news

03. mai 2021

Neue Presse in Betrieb genommen

Nach einem Jahr Planung und 9 Monaten Bauzeit ist es endlich soweit, wir haben unsere neue Presse in Betrieb genommen. Es handelt sich um die grösste Investition seit dem Aufbau des Standorts Gunzgen 1973.
En savoir plus
15. janvier 2021

Notre nouveau travailleur lourd est arrivé

Après plusieurs mois de construction, notre nouvelle presse continue est arrivée à la fin du mois de décembre. Avec la mise en service de la nouvelle presse, la production de panneaux sandwich de formats allant jusqu'à 2'450 x 10'000 mm est possible.
En savoir plus
Voir toutes les news